Alerte arnaques faux billets Zénith Pau Pyrénées-Atlantiques : escrocs vendent places concerts complets sur réseaux sociaux

Pyrénées-Atlantiques : le Zénith de Pau alerte sur des arnaques aux faux billets
          Des escrocs vendent des places pour des concerts complets sur les réseaux sociaux.

Certains individus malveillants profitent de la popularité des concerts en vendant frauduleusement des billets sur les plateformes de réseaux sociaux, même lorsque les événements affichent complet.

Alerte aux arnaques aux faux billets au Zénith de Pau

Le Zénith de Pau, situé dans les Pyrénées-Atlantiques, a lancé une alerte concernant une vague d’arnaques aux faux billets touchant la salle de spectacle. Selon France Bleu Béarn Bigorre, des escrocs utilisent les réseaux sociaux pour vendre des places pour des concerts complets ou pour se faire passer pour le Zénith.

Pour parvenir à leurs fins, ces individus ont recours à divers subterfuges. Sur des concerts complets, ils prétendent qu’un imprévu les force à revendre de faux billets. Malheureusement, ces billets se révèlent non valides une fois scannés à l’entrée de la salle. D’autres escrocs vont jusqu’à usurper l’identité du Zénith ou d’une entreprise spécialisée dans la vente de billets de spectacles afin de récupérer les données bancaires des spectateurs.

De faux tirages au sort

En plus de la vente de faux billets, des individus malveillants organisent également de faux tirages au sort sur les réseaux sociaux, imitant les concours légitimes proposés par le Zénith de Pau sur sa page Facebook. Ces arnaqueurs utilisent de faux comptes pour faire croire à des utilisateurs qu’ils ont remporté le jeu, leur permettant ainsi de récupérer facilement certaines données personnelles. Face à cette situation, le Zénith a pris la décision de ne plus organiser ce type de concours sur les réseaux sociaux.

La responsable du Zénith a révélé qu’un employé est spécialement chargé de signaler les faux comptes, mais cette lutte est loin d’être suffisante pour éradiquer ces arnaques en ligne. Le Zénith appelle donc à la plus grande vigilance de la part des spectateurs pour éviter de tomber dans le piège de ces escrocs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut