Alcaraz bat Sinner, retrouve Medvedev en finale Indian Wells 2024

Indian Wells : Carlos Alcaraz fait chuter Jannik Sinner pour la première fois en 2024 et retrouvera Daniil Medvedev en finale
          L'Espagnol s'est imposé en trois sets, samedi, et défendra son titre dans un remake de la finale 2023 du Masters 1000 californien.

Samedi, le joueur espagnol a remporté la victoire en trois sets et aura l’occasion de défendre son titre lors d’une nouvelle confrontation qui rappelle la finale du Masters 1000 californien de l’année précédente.

Carlos Alcaraz met fin à la série de victoires de Jannik Sinner

Jannik Sinner n’a pas réussi à obtenir un score parfait de 20/20. Invaincu depuis novembre et en 2024, l’Italien a été battu par Carlos Alcaraz en demi-finale du Masters 1000 d’Indian Wells. L’Espagnol a remporté le match après avoir perdu le premier set (1-6, 6-3, 6-2) pour se qualifier en finale du tournoi, qu’il avait d’ailleurs remporté l’année précédente. Il affrontera à nouveau Daniil Medvedev, qui a de son côté battu l’Américain Tommy Paul.

Carlos Alcaraz impressionne

Dans ce match entre deux jeunes joueurs de 20 et 22 ans promis à dominer le tennis pendant longtemps, Carlos Alcaraz a été mis en difficulté en premier. Cette fois, ce n’était pas à cause d’abeilles, mais face à un Sinner qui a bien géré un début de match perturbé par la pluie. Malgré cela, le joueur italien s’est montré agressif sur son service et sur celui de l’Espagnol.

Carlos Alcaraz a réagi avec un début de deuxième set de grande qualité. En ne répondant plus systématiquement à la longueur des frappes de son adversaire, mais en cherchant à casser son rythme, le numéro deux mondial a pu prendre plus de temps pour les échanges et avoir davantage d’options tactiques. Les premiers jeux de ce set ont offert un spectacle incroyable, salué par l’Espagnol.

Cependant, la magie n’a pas duré et Sinner, marqué et blessé, a laissé filer la partie. Touché à la main et gêné à la jambe, le vainqueur de l’Open d’Australie n’était plus à son meilleur niveau. Carlos Alcaraz s’est félicité de sa victoire, soulignant sa force mentale dans ce match difficile.

Daniil Medvedev pour la revanche

Carlos Alcaraz affrontera Daniil Medvedev en finale, dans l’espoir de devenir le premier joueur à conserver son titre à Indian Wells depuis Novak Djokovic. Le Russe, battu par Alcaraz lors de la dernière édition, a lui aussi renversé la situation en demi-finale contre Tommy Paul, après avoir perdu le premier set.

Malgré une belle frayeur en fin de deuxième set, Medvedev a su reprendre le contrôle du match. Tommy Paul, très agressif au filet, a vu ses espoirs anéantis par une blessure à la cheville. Medvedev, revanchard, espère inverser la tendance et jouer son meilleur tennis en finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut