Alain Souchon et ses fils en concert sur les routes de France: « On est assez potes dans la vie, c’est joyeux »

Alain Souchon et ses deux fils, Pierre et Ours ensemble sur les routes de France : "On est assez potes dans la vie, c'est joyeux"
          Tous les jours, une personnalité s'invite dans le monde d'Élodie Suigo. Mardi 12 mars 2024 : un père et ses deux fils, Alain, Pierre et Charles Souchon. Ils seront à la soirée de gala des 20 ans de la Fondation Recherche Alzheimer et puis sur les routes de France en concert pour se replonger dans le répertoire d’Alain, à partir du 5 mai.

Chaque jour, une nouvelle figure fait son apparition dans la vie d’Élodie Suigo. Le mardi 12 mars 2024, c’était au tour d’un père et de ses deux fils, Alain, Pierre et Charles Souchon, d’entrer en scène. En effet, ces derniers étaient conviés à la soirée de gala célébrant les 20 ans de la Fondation Recherche Alzheimer. Par la suite, ils partiront sur les routes de France pour une série de concerts où ils revisiteront le répertoire d’Alain Souchon, à compter du 5 mai. La musique et la solidarité seront donc au rendez-vous pour cette famille d’artistes engagés.

La famille Souchon : une histoire musicale

Si on jouait au jeu des sept familles, on aurait une bonne pioche en demandant les deux fils, dans la famille Souchon, Charles alias Ours, Pierre, et le père, Alain. Ils sont réunis pour parler musique autour de deux évènements. D’un côté, il y a le gala des 20 ans de la Fondation Recherche Alzheimer, organisé par Pierre, qui aura lieu le lundi 18 mars à l’Olympia. Et de l’autre, il y a la tournée d’Alain Souchon accompagné par Ours et Pierre Souchon, qui débutera le 5 mai 2024 au Théâtre du Vésinet. Ils passeront par différentes villes avec également un arrêt au Casino de Paris.

Une collaboration musicale

Les trois membres de la famille Souchon sont réunis depuis plusieurs années pour travailler sur des projets communs. Ils ont participé à des concerts pour soutenir différentes causes, en interprétant les chansons de leur père qui sont ancrées dans la mémoire collective. Cette collaboration est motivée par le plaisir et l’amitié qui les lient.

« Les gens sont touchés par les chansons qui évoquent des souvenirs, la nostalgie un peu, et puis la famille. Alors comme ça réunit un peu les deux, cela nous a motivés à faire quelque chose tous les trois. »

Pierre Souchon

à franceinfo

Alain Souchon a transmis à ses fils l’amour de la musique et des mots. Dès son enfance, il a été attiré par les chansons qui racontaient des histoires, comme celles de Georges Brassens.

Engagement pour la Fondation Recherche Alzheimer

La famille Souchon est fortement engagée dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Ils participent régulièrement au gala de la Fondation Recherche Alzheimer, qui a permis de collecter des fonds importants pour la recherche. Cette cause leur tient particulièrement à cœur, car elle touche de près de nombreuses familles.

La musique est un moyen symbolique d’aider la Fondation Recherche Alzheimer, car les chansons restent gravées dans la mémoire, même en cas de maladie. La famille Souchon est fière de contribuer à cette cause à travers leur art.

Un mélange d’émotion et d’humour

Alain Souchon, connu pour son talent d’auteur-compositeur, mêle subtilement l’émotion et l’humour dans ses chansons. Ses fils, Pierre et Charles alias Ours, le soutiennent avec leur talent musical. Cette combinaison d’émotions et de rires permet au public de s’évader et de réfléchir sur des sujets profonds.

La famille Souchon, unie par la musique et les valeurs qu’ils défendent, continue d’apporter son soutien à des causes qui leur tiennent à cœur. Leur engagement et leur talent font d’eux une famille artistique incontournable dans le paysage musical français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut