Alain Delon sous curatelle renforcée par la justice, confirme l’avocat d’Anouchka Delon.

L'acteur Alain Delon a été placé sous curatelle renforcée par la justice
          L'acteur Alain Delon a été placé sous curatelle renforcée par la justice, confirme l'avocat de sa fille, Anouchka Delon.

Selon l’avocat d’Anouchka Delon, la justice a décidé de placer l’acteur Alain Delon sous curatelle renforcée. Cette mesure a été prise pour protéger les intérêts et le bien-être de l’acteur, qui semble avoir besoin d’une assistance supplémentaire dans la gestion de ses affaires personnelles. Anouchka Delon, la fille d’Alain Delon, est donc désormais chargée de veiller sur son père et de l’accompagner dans les décisions importantes à prendre. Cette décision de justice a été prise dans l’intérêt de la santé et du bien-être d’Alain Delon, et Anouchka Delon se montre prête à assumer ce rôle de protectrice et de soutien pour son père.

Alain Delon placé sous curatelle renforcée

L’avocat d’Anouchka Delon, Frank Berton, a confirmé que l’acteur Alain Delon a été mis sous curatelle renforcée par la justice le jeudi 4 avril. Cette décision fait suite à la demande des trois enfants de l’acteur, qui ont obtenu une réponse favorable du juge des contentieux de la protection du tribunal de Montargis. La curatelle renforcée est un régime de protection moins contraignant que la tutelle. Jusqu’à présent, Alain Delon, âgé de 88 ans, était placé sous sauvegarde de justice, une mesure destinée à assurer son suivi médical et à limiter légèrement sa liberté d’action.

Conflit familial

Depuis plusieurs mois, la famille Delon est en proie à des conflits concernant l’état de santé de l’acteur. Les trois enfants d’Alain Delon, Anthony (59 ans), Anouchka (33 ans) et Alain-Fabien (29 ans), avaient d’abord fait front commun en juillet 2023 pour accuser Hiromi Rollin, présentée comme la compagne d’Alain Delon, de harcèlement moral envers leur père, déposant même plainte contre elle.

En novembre 2023, Anthony Delon avait ensuite déclaré dans une interview à Paris Match avoir déposé une main courante contre sa sœur Anouchka, l’accusant d’avoir mis en danger leur père. En décembre, c’est au tour d’Alain-Fabien, le plus jeune fils d’Alain Delon, de déposer plainte contre sa sœur Anouchka pour « abus de faiblesse au préjudice de leur père », estimant tous deux qu’Alain Delon est manipulé par sa fille. De son côté, Anouchka a annoncé qu’elle allait porter plainte contre ses frères pour diffamation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut