Alain Delon, 88 ans, sous curatelle renforcée suite à décision de justice

Alain Delon : l’acteur placé sous curatelle renforcée
          Une décision de justice vient d’ordonner le placement sous curatelle renforcée d’Alain Delon. La star, âgée de 88 ans, était déjà placée sous le régime de la sauvegarde judiciaire.

Alain Delon, âgé de 88 ans, a récemment été placé sous curatelle renforcée par une décision de justice. Cette mesure vient s’ajouter au régime de sauvegarde judiciaire dont il faisait déjà l’objet.

Alain Delon placé sous curatelle renforcée

Une des plus grandes stars du cinéma, Alain Delon, voit sa liberté de gestion diminuée un peu plus. En raison de sa santé fragile, il devra dorénavant obtenir l’autorisation de son curateur, une personne extérieure à sa famille, pour gérer ses finances, ses biens et ses acquisitions. La curatelle renforcée est l’étape précédant la tutelle. Selon Mme Magali Gibert, avocate spécialisée en droit patrimonial de la famille, Alain Delon pourra peut-être encore faire ses courses au supermarché avec sa carte bancaire, mais il ne pourra plus vendre ses biens immobiliers ou gérer son portefeuille de manière autonome.

Une décision contestée par l’avocat de sa fille

En plus de gérer ses finances, le curateur d’Alain Delon aura également un rôle important dans les décisions médicales de la star, déjà étroitement surveillée dans ce domaine depuis le début de l’année. Ses héritiers, en conflit depuis plusieurs mois, n’ont plus leur mot à dire dans cette affaire. La fille d’Alain Delon, Anouchka Delon, dénonce par le biais de son avocat une mesure jugée excessive. Malgré la mise sous curatelle, le testament de l’icône du cinéma reste inchangé. Il n’est pas encore certain si Alain Delon fera appel de cette décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut