Aides agriculteurs insuffisantes, déclare présidente Coordination rurale

Aides aux agriculteurs : "Le compte n’y est toujours pas", déclare Véronique Le Floc’h, présidente de la Coordination rurale
          Le plan dévoilé samedi 27 avril par le gouvernement pour venir en aide aux agriculteurs est-il de nature à clore définitivement la crise ? Le 12/13 info a interrogé Véronique Le Floc’h, président de la Coordination rurale, sur le sujet.

Est-ce que le plan annoncé par le gouvernement le samedi 27 avril pour soutenir les agriculteurs sera suffisant pour mettre fin définitivement à la crise ? C’est la question posée à Véronique Le Floc’h, présidente de la Coordination rurale, lors d’une interview accordée au 12/13 info.

La réaction de la Coordination rurale au plan dévoilé par Gabriel Attal

La Coordination rurale, représentée par sa présidente Véronique Le Floc’h, a exprimé sa déception face au plan dévoilé par le Premier ministre Gabriel Attal lors de son déplacement dans la Manche le samedi 27 avril. Selon elle, « le compte n’y est toujours pas ». Cependant, elle reconnaît positivement deux aspects du plan : « une forme de PVE » et la réduction de la taxe foncière sur le bâti.

Les mesures de trésorerie pour les agriculteurs en difficulté

Les mesures annoncées visent à faciliter l’accès des agriculteurs aux prêts bancaires. Véronique Le Floc’h souligne que « 40% des exploitations agricoles françaises sont en détresse financière » et que ces prêts permettront aux agriculteurs de solder une partie de leurs dettes et de repartir sur de bonnes bases. Elle insiste cependant sur l’importance de suivre la concrétisation de ces mesures. Le plan doit être soumis au vote à l’Assemblée à partir du lundi 29 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut