Agriculteurs mettent pression à Paris avant Salon de l’agriculture

Salon de l'agriculture : à Paris, les agriculteurs mettent la pression à la veille de l'ouverture
          À la veille de l'ouverture du Salon de l'agriculture, plusieurs mobilisations d'agriculteurs, menées par différents syndicats, ont eu lieu à Paris vendredi 23 février.

Le vendredi 23 février, plusieurs syndicats agricoles ont organisé des manifestations à Paris, juste avant l’ouverture du Salon de l’agriculture.

Un rassemblement inédit en plein cœur de Paris

En ce vendredi 23 février, le monde agricole s’est réuni Porte de Versailles à Paris, devant les portes du Salon de l’agriculture qui ouvrira ses portes le lendemain. Cet événement a été organisé par la FNSEA et les Jeunes agriculteurs. Plus tôt dans la journée, des agriculteurs ont convergé vers la capitale, faisant circuler des tracteurs dans les rues de Paris, une scène peu commune. Leur objectif était de mettre la pression et de marquer le coup avant le début du Salon de l’agriculture.

Une édition du Salon de l’agriculture sous tension

Dans la matinée, un premier cortège, dirigé cette fois par la Coordination rurale, a défilé dans les rues de Paris avant de se rassembler devant les Invalides à midi. Pour ces agriculteurs, les mesures annoncées par le gouvernement ne suffisent pas à répondre à leurs revendications. Ce malaise se fait ressentir jusque dans les allées du Salon. Certains éleveurs prévoient de ne pas saluer le président de la République lors de sa visite le lendemain, tandis que d’autres l’attendent de pied ferme. Des manifestants ont décidé de rester toute la nuit en attendant l’arrivée d’Emmanuel Macron le matin suivant. Cette 60e édition du Salon de l’agriculture s’annonce d’ores et déjà mouvementée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut