Agression mortelle d’un adolescent de 15 ans à la sortie de son collège: 4 suspects mis en examen pour « assassinat »

Ce que l'on sait de la mort d'un adolescent de 15 ans agressé à la sortie de son collège à Viry-Châtillon
          Quatre jeunes hommes ont été mis en examen pour "assassinat" dans la nuit de dimanche à lundi.

Quatre individus de sexe masculin ont été inculpés pour le crime d’assassinat durant la nuit allant de dimanche à lundi.

Un adolescent de 15 ans, prénommé Shemseddine, a été violemment agressé par plusieurs individus à la sortie de son collège de Viry-Châtillon (Essonne) le jeudi 4 avril. Malheureusement, il n’a pas survécu à ses blessures et est décédé le vendredi suivant. Suite à une série d’interpellations, quatre jeunes hommes ont été mis en examen pour « assassinat » et une jeune fille pour « abstention volontaire d’empêcher un crime ».

La victime a été rouée de coups à moins de 100 mètres de son collège. Shemseddine, élève de 3e, sortait de l’établissement et rentrait chez lui lorsqu’il a été agressé. Retrouvé dans une cage d’escalier, il a été transporté d’urgence à l’hôpital où il est malheureusement décédé. Les obsèques de l’adolescent ont été annoncées pour le mardi suivant, avec l’organisation d’une marche blanche en sa mémoire dans la commune.

Les suspects ont déclaré avoir réagi à des échanges entre la victime et la sœur de deux d’entre eux. Craignant pour la réputation de leur famille, ils ont confronté Shemseddine avant que la situation ne dégénère en violence. Les quatre suspects ont été mis en examen pour « assassinat », deux d’entre eux étant placés en détention provisoire.

Emmanuel Macron a réagi à ces événements en appelant à protéger l’école face à la violence des adolescents. Il a exprimé son soutien et sa compassion pour la victime, tout en soulignant que les faits se sont déroulés en dehors de l’établissement scolaire. Le gouvernement a également annoncé des mesures pour agir contre la violence chez les jeunes, notamment en mettant en place des conseils disciplinaires dès l’école primaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut