Agression d’une élève à Montpellier : chaîne humaine de parents devant collège

Montpellier : une élève agressée devant un collège
          À Montpellier, dans l'Hérault, une élève de 14 ans a été rouée de coups par plusieurs jeunes devant un collège. Mercredi 3 avril, sa mère et d'autres parents d'élèves ont organisé une chaîne humaine devant l'établissement scolaire.

À Montpellier, située dans le département de l’Hérault, une adolescente âgée de 14 ans a été violemment agressée par un groupe de jeunes devant un collège de la ville. Cette triste agression a eu lieu le mercredi 3 avril dernier, choquant la communauté scolaire et les habitants alentour. Face à cette violence inacceptable, la mère de la victime ainsi que d’autres parents d’élèves ont décidé d’organiser une mobilisation symbolique en formant une chaîne humaine devant l’établissement scolaire. Cette action visait à exprimer leur solidarité envers la jeune fille agressée et à dénoncer fermement ces actes de violence qui ne doivent pas être tolérés dans notre société.

Violente agression devant un collège à Montpellier

Le mercredi 3 avril, les élèves du collège Arthur-Rimbaud à Montpellier sont choqués après l’agression d’une de leurs camarades la veille à la sortie de l’établissement. Selon les témoignages, trois personnes ont frappé la jeune fille de 14 ans, entourée par une foule d’une vingtaine voire trentaine de personnes.

Des signes de harcèlement préalables

Les camarades de Samara, la jeune victime, affirment qu’elle était victime de harcèlement depuis le début de l’année scolaire. Sa mère, Hassiba Radjoul, regrette que sa fille ait été autorisée à sortir seule de l’établissement ce jour-là malgré les avertissements du professeur principal. Celui-ci l’avait contactée à 12h30 pour lui signaler la présence de personnes extérieures au collège qui attendaient sa fille.

Hassiba Radjoul estime que l’établissement n’a pas pris les mesures nécessaires pour protéger sa fille. Suite à cette violente agression, une autre élève du même collège, âgée de 14 ans, a été arrêtée. Samara, quant à elle, a été admise à l’hôpital dans un état grave et se trouve actuellement en réanimation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut