Agression antisémite à Courbevoie : le centre de la campagne électorale

Viol à Courbevoie : l'antisémitisme placé au centre de la campagne électorale
          L'antisémitisme est placé au cœur de la campagne électorale après l’agression d’une jeune fille juive à Courbevoie (Hauts-de-Seine), samedi 15 juin.

L’antisémitisme est un sujet central de la campagne électorale suite à l’attaque violente d’une adolescente juive à Courbevoie (Hauts-de-Seine) le samedi 15 juin.

Une mobilisation contre l’antisémitisme à Paris

Mercredi 19 juin, sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, des centaines de personnes se sont rassemblées pour exprimer leur indignation face à l’antisémitisme. L’émotion était palpable dans la foule suite à l’agression violente et au viol d’une jeune fille de 12 ans à Courbevoie (Hauts-de-Seine) le samedi 15 juin. Une manifestante a témoigné de sa peur et du climat de crainte qui règne, appelant à mettre fin à cette situation alarmante. Des personnalités telles que le président du Crif, l’imam de Drancy et le ministre de la Justice étaient présentes lors de ce rassemblement.

Une recrudescence des actes antisémites

Cette agression odieuse remet l’antisémitisme au centre des débats en pleine campagne des élections législatives. Gabriel Attal, en première ligne pour la majorité, a dénoncé la complaisance de certains partis politiques face à ce fléau. Le Premier ministre a exprimé son indignation face à cet acte abject et a appelé l’ensemble des responsables politiques à agir contre l’antisémitisme. Selon les chiffres du gouvernement, les actes antisémites ont augmenté de 300% au premier trimestre par rapport à l’année précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut