Agression à l’arme blanche d’une enseignante en Maine-et-Loire

Maine-et-Loire : une enseignante agressée à l’arme blanche
          Une professeure d’anglais a été agressée au couteau en plein cours par un élève de 18 ans, lundi 27 mai, dans un lycée de Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire). Elle a été blessée au visage, mais ses jours ne sont pas en danger. L’agresseur a été interpellé.

Le lundi 27 mai, une enseignante d’anglais a été victime d’une agression au couteau pendant son cours par un élève de 18 ans, au sein d’un lycée de Chemillé-en-Anjou, dans le Maine-et-Loire. Malgré les blessures au visage qu’elle a subies, elle est hors de danger. L’auteur de l’agression a été rapidement appréhendé par les autorités.

Une agression choquante devant un lycée en Maine-et-Loire

Devant le lycée de Chemillé-en-Anjou, dans le Maine-et-Loire, les gendarmes mènent des interrogatoires auprès des témoins, principalement les camarades de classe du suspect, afin de comprendre les raisons derrière une agression aussi choquante. En effet, lors d’un cours d’anglais le lundi 27 mai, un lycéen de 18 ans a soudainement sorti un couteau et a attaqué son enseignante par derrière. Cette dernière a été blessée au visage, mais ses jours ne sont pas en danger. L’élève a tenté de s’échapper par la fenêtre, mais a rapidement été appréhendé par les forces de l’ordre.

Absence de motif clair donné par le suspect

L’agression s’est produite aux alentours de 9h45. Le suspect, élève en terminale, n’était pas connu des services de police et n’avait jamais été signalé comme étant violent dans l’établissement. Il avait acheté le couteau quatre jours auparavant. Lors de sa garde à vue, il n’a pas été en mesure de fournir un motif précis pour son acte, selon le procureur. Les enquêteurs ont écarté toute possibilité de motif religieux ou de radicalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut