Affrontements supporters OL PSG avant finale Coupe France sur autoroute

Coupe de France : affrontements entre des supporters de l'OL et du PSG sur l'autoroute
          Samedi 25 mai, avant le coup d'envoi de la finale de la Coupe de France, des supporters de l'Olympique lyonnais et du Paris Saint-Germain, en route vers Lille (Nord), se sont affrontés sur l'autoroute A1.

Le samedi 25 mai, juste avant le début de la finale de la Coupe de France, un affrontement a eu lieu entre des supporters de l’Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain sur l’autoroute A1 en direction de Lille, dans le Nord de la France.

Des scènes de chaos sur l’autoroute A1

Des images étonnantes ont été capturées en fin d’après-midi le samedi 25 mai dans le Pas-de-Calais, montrant un véritable chaos au milieu de l’autoroute A1. Des automobilistes se sont retrouvés bloqués par des supporters de l’Olympique lyonnais et du Paris Saint-Germain, alors en route vers Lille pour assister à la finale de la Coupe de France de football entre les deux équipes.

Une confrontation violente entre supporters

Un affrontement massif a éclaté entre environ 100 supporters lyonnais et 200 supporters parisiens. Cette rencontre inattendue près du péage de Fresnes-lès-Montauban a provoqué des heurts qui ont entraîné des dégâts importants. En effet, un bus a pris feu, quatre autres ont été vandalisés et la barrière de péage a même été partiellement incendiée.

Une vingtaine de blessés légers

Une vingtaine de personnes ont été blessées légèrement et prises en charge par le Samu du Nord. Parmi ces blessés, on compte au moins huit policiers qui ont été touchés lors de ces violences. Malgré l’intervention des forces de l’ordre pour mettre fin aux affrontements, aucun supporter n’a été arrêté. La circulation sur l’autoroute a dû être interrompue pendant plusieurs heures suite à ces événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut