Affaire Gérard Depardieu : plainte pour agression sexuelle, témoignage de l’avocate

Témoignage



  

  
  

      

  

  
    Affaire Gérard Depardieu : "À chaque fois, on peut voir qu'il s'en prend à plus faible que lui", dénonce l'avocate d'une plaignante
          Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour agression sexuelle après le dépôt d'une nouvelle plainte contre l'acteur, le 9 janvier dernier. L'agression sexuelle présumée a eu lieu lors d'un tournage à Doué-en-Anjou (Maine-et-Loire) en mars 2014.

Le parquet de Paris a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire à la suite du dépôt d’une plainte pour agression sexuelle contre l’acteur. Cette nouvelle plainte a été déposée le 9 janvier dernier. Les faits remontent à mars 2014, lors d’un tournage à Doué-en-Anjou, dans le Maine-et-Loire.

Les accusations contre Gérard Depardieu

Carine Durrieu-Diebolt, avocate de la plaignante, a déclaré sur franceinfo que Gérard Depardieu s’en prend à des personnes plus faibles que lui, comme Charlotte Arnould ou la nouvelle plaignante. Sa cliente a déposé plainte pour agression sexuelle sur un tournage en 2021 visant l’acteur, déjà mis en cause pour des accusations de violences sexuelles.

Selon l’avocate, les faits se seraient produits en 2021 à Paris pendant le tournage du film « Les Volets verts » réalisé par Jean Becker. Elle souligne qu’une vingtaine de femmes ont décrit des agissements répréhensibles de l’acteur. Elle précise que Gérard Depardieu s’en prend toujours à des personnes plus faibles, comme les petites mains du cinéma, et jamais à des actrices connues.

La plaignante, âgée de 53 ans et décoratrice ensemblière sur le tournage, aurait été victime de gestes obscènes de la part de Gérard Depardieu. Son avocate décrit un mécanisme d’emprise de l’acteur, avec des propos choquants suivis de gestes déplacés touchant les parties intimes des femmes.

Des gestes déplacés et des excuses inappropriées

Après des propos graveleux, Gérard Depardieu aurait eu des gestes déplacés envers la plaignante. L’agression aurait été interrompue par les gardes du corps de l’acteur. Malgré des excuses demandées, Gérard Depardieu aurait traité la plaignante d’emmerdeuse.

Carine Durrieu-Diebolt évoque le déclic de sa cliente pour porter plainte après la publication d’une lettre ouverte de Gérard Depardieu niant les accusations. Cette réaction aurait été vécue comme une humiliation par la plaignante, qui a décidé de dénoncer les faits.

En conclusion, les accusations contre Gérard Depardieu mettent en lumière un comportement inapproprié envers les femmes sur les plateaux de tournage, suscitant des réactions et des témoignages de victimes dénonçant ces agissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut