Adolescente espagnole retrouvée morte après chute en randonnée dans les Pyrénées-Atlantiques

Une adolescente espagnole retrouvée morte après une chute lors d'une randonnée dans les Pyrénées-Atlantiques
          Alertés par le père, les pompiers et une unité du peloton de gendarmerie de haute montagne d'Oloron-Sainte-Marie, ont retrouvé le corps en fin d'après-midi lundi 1er avril.

Après avoir été informés par le père de la disparition, les pompiers ainsi qu’une équipe de secours spécialisée en haute montagne de la gendarmerie d’Oloron-Sainte-Marie ont entrepris des recherches qui ont abouti à la découverte du corps en fin d’après-midi le lundi 1er avril.

Une tragédie en montagne à Arette : une adolescente espagnole de 14 ans trouve la mort

Une jeune fille espagnole de 14 ans est décédée lundi après une chute lors d’une randonnée en montagne à Arette (Pyrénées-Atlantiques), ont confirmé le maire et les pompiers. L’adolescente a fait une chute mortelle en milieu d’après-midi alors qu’elle marchait avec son père sur le plateau de Séguitte, à environ 1 000 mètres d’altitude, ont expliqué les pompiers locaux.

Les circonstances du drame

Le maire de la commune, Pierre Casabonne, a expliqué que la victime a glissé sur une barre rocheuse dans un secteur très accidentogène et a chuté sur une centaine de mètres. Selon lui, le sentier de randonnée pour accéder au plateau est facile, mais une fois arrivé, il est entouré de barres rocheuses. Le père n’aurait pas mesuré le danger du site, ce qui a conduit à ce tragique accident.

Alertés par le père en état de choc, les pompiers et une unité du peloton de gendarmerie de haute montagne d’Oloron-Sainte-Marie ont retrouvé le corps en fin d’après-midi. La famille de la victime, originaire d’Espagne, était en vacances dans la commune pour le week-end de Pâques et la mère était restée dans leur gîte pendant la randonnée fatidique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut