Adolescent de 15 ans tué par balle à Talant près de Dijon, connu pour affaires de stupéfiants

Un adolescent de 15 ans tué par balle à Talant, près de Dijon
          Le drame s'est déroulé dimanche soir, vers 21h30. La victime était connue de la justice pour des affaires de stupéfiants.

La tragédie s’est produite en fin de journée dimanche, aux alentours de 21h30. La personne décédée avait déjà eu des démêlés avec la loi concernant des affaires de drogue.

Un adolescent de 15 ans tué par balle à Talant

Un drame s’est déroulé à Talant, en Côte-d’Or, le dimanche 17 mars au soir. En effet, un adolescent âgé de 15 ans a été victime de tirs mortels, comme l’ont rapporté France Bleu Bourgogne et franceinfo, se basant sur des informations provenant de sources policières et du parquet de Dijon.

Selon les informations fournies par les autorités, une voiture s’est arrêtée devant un immeuble aux alentours de 21h30, et « ses occupants ont fait feu », précisent les sources policières. Le jeune de 15 ans était déjà connu des services de police pour des affaires liées aux stupéfiants, comme l’a indiqué le procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch, à France Bleu Bourgogne.

La victime récemment devenue guetteur

L’adolescent tragiquement décédé résidait dans le quartier du Belvédère à Talant, bien qu’il ne soit pas originaire de cet endroit. En effet, il était originaire de Dijon mais pas du quartier de la Fontaine d’Ouche, avec lequel il entretenait des tensions. Depuis environ dix jours, il occupait le rôle de guetteur dans le quartier du Belvédère à Talant, selon des informations convergentes relayées par France Inter. Il n’avait pas été repéré auparavant par les autorités locales ou les médiateurs de la ville, d’après ces mêmes sources.

Quelques jours plus tôt, un homme de 19 ans avait été mortellement poignardé dans la nuit du jeudi 14 mars au vendredi 15 mars, également à Talant. Cependant, le procureur a souligné qu’à ce stade, aucune corrélation n’avait été établie entre ces différentes affaires en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut