Adaptation au cinéma de « La Marque jaune » de Blake et Mortimer par Cédric Nicolas-Troyan en 2024

L'album de Blake et Mortimer "La Marque jaune" va être adapté au cinéma par le réalisateur Cédric Nicolas-Troyan
          Le réalisateur à qui l'on doit récemment la série "Furies" sur Netflix, mais aussi "Le Chasseur et la Reine des glaces", signe ici son troisième long-métrage. Le tournage de ce film en anglais devrait débuter à l'automne 2024.

Le cinéaste derrière la série à succès « Furies » sur Netflix et le film « Le Chasseur et la Reine des glaces » se lance dans la réalisation de son troisième long métrage. Ce nouveau projet, tourné en anglais, est prévu de commencer son tournage à l’automne 2024.

Adaptation de La Marque jaune au cinéma

Un producteur belge a annoncé son projet d’adapter au cinéma, en prises de vues réelles, l’album de Blake et Mortimer intitulé La Marque jaune, considéré comme l’un des chefs-d’œuvre de la bande dessinée. La production de ce film en anglais devrait commencer à l’automne 2024, avec un casting principalement composé d’acteurs anglais âgés de 30 à 40 ans, mais qui reste ouvert aux stars hollywoodiennes, selon une porte-parole de la société Belga Films Group citée par l’AFP.

La réalisation de ce projet européen a été confiée à Cédric Nicolas-Troyan, connu pour son travail sur la série Netflix Furies et pour avoir dirigé en 2016 un film à gros budget avec Chris Hemsworth, Charlize Theron et Jessica Chastain, intitulé Le Chasseur et la Reine des glaces. Le scénario a quant à lui été écrit par le réalisateur belge Jan Kounen.

Gros succès en librairie

L’album La Marque jaune, publié en 1956, est une œuvre emblématique de la bande dessinée franco-belge et du style de dessin appelé la ligne claire. Dans cet album, Francis Blake et Philip Mortimer mènent une enquête à Londres sur un mystérieux criminel qui signe ses méfaits d’un « M » et se moque de Scotland Yard.

Cette intrigue est l’une des premières de la série Blake et Mortimer, qui est l’un des plus grands succès de la bande dessinée et qui compte à ce jour une trentaine de tomes, vendus à plus de 20 millions d’exemplaires dans 15 langues différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut