Actualité en France : brancardier agressé et créatures bleues sur les plages de Marseille

Un jour en France : retour sur 24 heures d’actualité dans l’Hexagone
          La rubrique "Un jour en France" du 20 Heures revient sur 24 heures d'actualité nationale. Au programme du dimanche 7 avril, un brancardier, agressé et grièvement blessé le samedi 6 avril et les créatures bleues malodorantes qui envahissent les plages marseillaises.

Le segment intitulé « Un jour en France » diffusé lors du journal de 20 heures propose un récapitulatif des événements nationaux survenus au cours des 24 dernières heures. Dans l’édition du dimanche 7 avril, il est question d’un brancardier qui a été agressé et gravement blessé la veille, le samedi 6 avril. En parallèle, une autre actualité relate l’invasion de créatures bleues malodorantes sur les plages de Marseille.

Violente agression à l’hôpital de Challans en Vendée

Un brancardier a été violemment agressé par des proches de patients à l’hôpital de Challans en Vendée le samedi 6 avril. Son état de santé s’est stabilisé depuis, mais il a été admis en soins intensifs. Selon Francis Saint Hubert, directeur du centre hospitalier départemental de la Vendée, le brancardier est en état de choc et ne comprend pas l’extrême violence de l’attaque. Une enquête a été ouverte et le principal suspect est activement recherché.

Arrestation du suspect du violeur à la trottinette à Grenoble

L’homme suspecté d’être le violeur à la trottinette, âgé d’une vingtaine d’années, a été arrêté et déféré au Palais de justice de Grenoble. Après une mise en examen dimanche soir, il a été placé en détention provisoire, notamment pour deux viols. Son avocat affirme que les accusations ne correspondent pas au profil de son client. Une analyse ADN a permis de le confondre dans l’une des affaires, après plusieurs semaines d’enquête.

Mauvaises odeurs sur les plages de Marseille

Les plages de Marseille sont désertées en ce moment en raison de la présence de vélelles, des petits animaux marins dégageant une odeur nauséabonde. Les vents les ont déplacés sur les côtes, mais ils ne représentent aucun danger pour les êtres humains. Les promeneurs témoignent de l’odeur de poisson mort qui règne sur les plages, décourageant les habitués de s’y aventurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut