Accusations de racisme et d’antisémitisme contre Kanye West par un ex-employé

Kanye West accusé de racisme et d'antisémitisme par un ex-employé
          L'artiste américain, qui se dit bipolaire et ne cache pas son admiration pour Hitler, a tenu à maintes reprises des propos racistes et antisémites, selon la plainte déposée par Trevor Phillips, un Afro-Américain, employé par sa marque Yeezy et son école Donda Academy.

L’artiste américain, qui affirme être bipolaire et ne cache pas son admiration pour Hitler, a été accusé à plusieurs reprises de tenir des propos racistes et antisémites. La plainte a été déposée par Trevor Phillips, un Afro-Américain qui travaille pour sa marque Yeezy et son école Donda Academy.

Le célèbre rappeur Kanye West a récemment fait l’objet d’une nouvelle plainte déposée en Californie le 2 avril. Cette plainte accuse l’artiste de hurler sur des employés noirs et de vanter les mérites d’Adolf Hitler en tant qu’ « innovateur ». Kanye West, connu pour sa marque de mode Yeezy, a été critiqué et ostracisé par l’industrie du divertissement après avoir tenu des propos antisémites en 2022 et exprimé son admiration pour le dictateur nazi.

La plainte a été déposée par Trevor Phillips, un ancien employé afro-américain de Yeezy et de la Donda Academy, une école fondée par Kanye West. Selon Trevor Phillips, Kanye West aurait proféré à plusieurs reprises des propos antisémites devant son personnel, affirmant que « les juifs veulent (l)e faire tomber » ou que « les juifs volent tout (s)on argent ». De nombreuses marques telles qu’Adidas, Gap et Balenciaga ont décidé de rompre leurs liens avec Kanye West en raison de ses déclarations précédentes.

Trevor Phillips affirme également que Kanye West a eu un comportement inapproprié envers des enfants de la Donda Academy, allant jusqu’à leur dire de se raser la tête et de les menacer de les enfermer dans des cages. Il aurait également fait des commentaires déplacés envers ses employés, les menaçant de licenciement s’ils étaient en surpoids. La Donda Academy est déjà sous le feu des critiques pour son environnement toxique et les pratiques controversées de Kanye West.

Trevor Phillips réclame des dommages et intérêts de 35 000 dollars et espère sensibiliser sur les messages discriminatoires et antisémites véhiculés par Kanye West. Son avocat, Carney Shegerian, a souligné que de tels propos n’ont pas leur place dans notre société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut