Accueil de réfugiés palestiniens de Gaza : Metz se porte volontaire

La ville de Metz en Moselle se porte volontaire pour accueillir des réfugiés palestiniens de Gaza
          "Fidèle à sa tradition humaniste sous toutes les municipalités, la Ville de Metz a toujours contribué à l’accueil des réfugiés victimes des guerres", affirme François Grosdidier, le maire de la commune

Selon le maire de Metz, François Grosdidier, la Ville de Metz a toujours été fidèle à sa tradition humaniste en accueillant les réfugiés victimes des guerres, quelle que soit l’administration municipale en place.

La ville de Metz se porte volontaire pour accueillir des réfugiés palestiniens de Gaza

La ville de Metz (Moselle) a décidé de se porter volontaire auprès du ministère des Affaires étrangères pour accueillir des réfugiés palestiniens de Gaza, selon les informations de France Bleu Lorraine Nord. Le maire a justifié cette décision par la « tradition humaniste » de la ville, ainsi que par l’accueil récent de réfugiés syriens et ukrainiens.

Dans un communiqué publié mercredi, le maire de Metz, François Grosdidier, a exprimé sa solidarité envers les populations touchées par la guerre à Gaza. Il a souligné que ces populations se trouvent contraintes de quitter un territoire devenu un champ de bataille, sans possibilité de trouver refuge.

La tradition d’accueil des réfugiés a toujours été respectée par la Ville de Metz, sous toutes les municipalités, a ajouté l’élu. Il a rappelé que Metz a déjà accueilli des réfugiés syriens et ukrainiens par le passé, et a souligné que cette solidarité ne faiblit pas. C’est dans cet esprit d’entraide et d’accueil que la ville se propose d’accueillir des familles fuyant la guerre à Gaza, a conclu François Grosdidier.

Le communiqué ne précise pas le nombre de familles qui pourraient être accueillies, ni à partir de quelle date. La municipalité attend désormais les instructions du ministère des Affaires étrangères pour mettre en place cette opération d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut