Accueil de la flamme olympique par le village de Colmars-les-Alpes pour Paris 2024

Paris 2024 : le village de Colmars-les-Alpes se prépare à accueillir la flamme olympique
          Trois jours après son arrivée à Marseille (Bouches-du-Rhône), la flamme olympique poursuit sa course samedi 11 mai dans les Alpes-de-Haute-Provence, à Colmars-les-Alpes.

La flamme olympique, qui avait atteint Marseille dans les Bouches-du-Rhône il y a trois jours, se déplace désormais vers les Alpes-de-Haute-Provence, plus précisément à Colmars-les-Alpes, le samedi 11 mai.

Une ville médiévale se prépare à accueillir la flamme olympique

À Colmars-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence), l’une des plus petites communes du relais, tout est en place pour accueillir la flamme olympique. Gilles Gravier, coordinateur du dispositif de la flamme olympique, déclare que tout se met en place progressivement. La flamme sera transportée en toute sécurité jusqu’au village, où elle sera ensuite remise à ses porteurs qui la feront découvrir les trésors de la cité médiévale.

Le passage de la flamme olympique dans trois autres communes des Alpes-de-Haute-Provence

De nombreux spectateurs se sont levés tôt pour assister à ce spectacle. Un homme est même venu de Nice pour voir la flamme descendre du château médiéval de Colmars-les-Alpes. Les porteurs de la flamme voient également cette étape comme un moment privilégié pour transmettre un message universel lors de la cérémonie. Après son passage à Colmar-les-Alpes, la flamme olympique continuera son parcours à travers trois autres communes des Alpes-de-Haute-Provence.

Parmi nos sources :

Préfet des Alpes-de-Haute-Provence

Liste non exhaustive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut