Accident mortel sur chantier métro aérien Toulouse: un ouvrier tué

Toulouse : accident mortel sur le chantier du métro aérien
          Un accident spectaculaire et dramatique sur le chantier du métro aérien de Toulouse (Haute-Garonne). Le tablier d'un viaduc en construction s'est écroulé alors que six ouvriers travaillaient dessus, lundi 4 mars. L'un d'eux a été tué.

Le chantier du métro aérien de Toulouse (Haute-Garonne) a été le théâtre d’un accident impressionnant et tragique. En effet, le tablier d’un viaduc en cours de construction s’est effondré alors que six ouvriers se trouvaient en train de travailler dessus, le lundi 4 mars. Malheureusement, l’un des ouvriers a perdu la vie dans cet incident.

Effondrement d’un pont sur le chantier du métro à Labège

Un tragique accident s’est produit à Labège, dans le département de la Haute-Garonne, au sud de Toulouse. En effet, le pont en construction sur le chantier de la future troisième ligne de métro s’est complètement effondré le lundi 4 mars en fin d’après-midi. Cette catastrophe a malheureusement entraîné la mort d’au moins une personne, ainsi que trois blessés, dont deux en état d’urgence absolue. Toutes les victimes étaient des ouvriers travaillant sur le chantier.

Le maire de Labège, Laurent Chérubin, a déclaré que ce chantier avait débuté il y a plusieurs mois. La future ligne de métro sera entièrement aérienne, et c’est lors de la construction de cette infrastructure que l’accident s’est produit. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Intervention des pompiers et ouverture d’une enquête

En cette soirée tragique, une cinquantaine de pompiers étaient présents sur les lieux pour porter secours aux blessés et rechercher d’éventuelles autres victimes sous les décombres. Le procureur de la République a annoncé l’ouverture d’une enquête pour comprendre les causes de cet effondrement. Selon les premières informations, la tragédie serait due à la rupture d’un vérin entre deux piliers du métro aérien en construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut