Abdelmajid Mehdi expose au Palais de Tokyo après 15 ans dans la rue

Vidéo



  

  
  

      

  

  
    Après 15 ans dans la rue, Abdelmajid Mehdi expose au Palais de Tokyo
          Il y a un an, Brut rencontrait Abdelmajid Mehdi, un artiste sans-abri depuis quinze ans. Depuis, il a trouvé un toit et va exposer ses œuvres au Palais de Tokyo. De la mise en place de son exposition jusqu’à son ouverture, Brut l’a suivi dans les préparatifs.

Il y a de cela un an, l’équipe de Brut avait fait la rencontre d’Abdelmajid Mehdi, un artiste qui vivait dans la rue depuis quinze ans. Depuis cette rencontre, sa vie a complètement changé puisqu’il a enfin trouvé un logement stable. De plus, il a eu la chance incroyable d’avoir l’opportunité d’exposer ses œuvres au prestigieux Palais de Tokyo. Tout au long du processus, depuis la mise en place de son exposition jusqu’à son ouverture au public, l’équipe de Brut a accompagné Abdelmajid Mehdi et documenté toutes les étapes de cette incroyable aventure.

Un ange gardien pour sortir de la rue

Il y a un an, Leila Amrouche, journaliste de Brut, a rencontré Abdelmajid Mehdi, un artiste qui avait vécu dans la rue pendant 15 ans. Lors de cette rencontre, Abdelmajid Mehdi a évoqué Sherazade, qu’il considère comme son « ange gardien » et celle qui l’a aidé à sortir de la rue. Grâce à son aide, Abdelmajid Mehdi a pu trouver un logement et même voir ses œuvres exposées au Palais de Tokyo.

Un nouveau départ grâce à l’art

Au Palais de Tokyo, Abdelmajid Mehdi aura l’opportunité d’exposer aux côtés de Mohamed Bourouissa. Pour lui, cette exposition représente un nouveau départ et une reconnaissance de son travail acharné. Il exprime sa passion pour la création artistique en affirmant : « Je ne cesse jamais de produire, je ne cesse jamais de produire nuit et jour. C’est mon sang, c’est ma nourriture, c’est mon sommeil. Je passe ma vie à créer, à créer, à créer ». L’ouverture de son exposition a attiré de nombreux visiteurs et celle-ci sera visible au Palais de Tokyo à Paris jusqu’au 30 juin prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut