Abba fête 50 ans : groupe de pop suédois iconique

Abba : le célèbre groupe de pop suédoise fête ses 50 ans
          Le 6 avril 1974, il y a 50 ans, un groupe de pop suédoise remportait l'Eurovision avec son titre "Waterloo". Avec ses 400 millions d'albums vendus, Abba devance Elvis sur les plateformes de streaming et talonne les Rolling Stones.

Il y a maintenant 50 ans, le 6 avril 1974, un groupe de pop suédois a remporté le concours de l’Eurovision avec leur chanson « Waterloo ». Abba, qui a vendu plus de 400 millions d’albums, se positionne devant Elvis Presley sur les plateformes de streaming et se rapproche des Rolling Stones en termes de popularité.

De Waterloo à Abba : quand la musique triomphe de la bataille

Waterloo, célèbre pour avoir été le lieu de la défaite de Napoléon, est également le nom d’une chanson emblématique du groupe suédois Abba. Située à seulement 20 minutes de Bruxelles, la ville de Waterloo abrite une exposition retraçant l’histoire du groupe mythique, qui a remporté l’Eurovision il y a 50 ans avec leur titre « Waterloo ».

En 1973, Abba essuie un premier échec aux auditions de l’Eurovision avec une chanson en suédois. Cependant, l’année suivante, le groupe se rattrape et remporte le concours haut la main. Ce succès fulgurant propulse Abba sur le devant de la scène internationale, les consacrant comme les rois du disco.

Après une séparation en 1982, Abba reste dans les mémoires grâce à des films et une comédie musicale qui ravivent l’engouement pour leur musique dans les années 2000. Leur retour sur scène sous forme d’hologrammes révolutionnaires remporte un franc succès, témoignant de l’incroyable popularité du groupe.

La folie Abba perdure encore aujourd’hui, comme en témoigne le flashmob organisé à la gare de Waterloo à Londres, le samedi 6 avril. Leur musique continue de rassembler les foules et de marquer les esprits, bien au-delà de la défaite de Napoléon à Waterloo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut