8 mars : Violences conjugales, décès du père de Dragon Ball, Française en F1.

Podcast



  

  
  

      

  

  
    Violences conjugales, la mort du père de Dragon Ball et une Française presque en F1 : ça dit quoi ce 8 mars ?
          Ce vendredi 8 mars, une étude pointe le manque d'accompagnement des victimes de violences conjugales et de leur proches, Akira Toriyama, le créateur du manga Dragon Ball, est mort et la pilote Doriane Pin partira en pole position des courses de F1 Academy.

Le vendredi 8 mars, une étude met en lumière les lacunes dans l’accompagnement des victimes de violences conjugales et de leurs proches. En parallèle, le monde de la culture pleure la disparition d’Akira Toriyama, célèbre créateur du manga Dragon Ball. Dans le domaine du sport, la pilote Doriane Pin s’apprête à s’élancer en pole position lors des courses de F1 Academy. Trois actualités marquantes qui ont fait parler d’elles en cette journée du 8 mars.

France Victimes dévoile une étude sur l’accompagnement des victimes de violences conjugales

Sarah nous informe que ce vendredi 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, la fédération France Victimes a publié une étude sur l’accompagnement des victimes de violences conjugales et de leurs proches. Selon cette étude, en 2022, seules 7% des victimes de féminicides étaient suivies par une association, et 30% de leurs proches ont été accompagnés. Ce chiffre est particulièrement bas, notamment pour les enfants, car un sur trois est témoin du crime.

Décès d’Akira Toriyama, créateur de Dragon Ball

Le célèbre mangaka Akira Toriyama, connu pour avoir créé Dragon Ball, est décédé le 1er mars à l’âge de 68 ans. Ses œuvres, dont les aventures de Son Goku, se sont vendues à plus de 260 millions d’exemplaires. En plus de Dragon Ball, Toriyama est également l’auteur d’autres séries à succès comme Dr. Slump, publiée dans les années 1980.

La pilote Doriane Pin en pole position des courses de la F1 Academy

Doriane Pin, une pilote française de 20 ans qui roule pour les écuries Prema et Mercedes, partira en pole position des deux courses de la F1 Academy ce week-end à Djeddah, en Arabie Saoudite. Cette compétition, réservée aux femmes, se déroule en marge des Grands Prix de Formule 1 et vise à promouvoir la place des femmes dans le monde de la course automobile. Malgré son nom, il s’agit en réalité d’une course de Formule 4.

« Ça dit quoi ? » est un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur Franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de Franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast.

  • Spotify
  • Deezer
  • Apple Podcasts
  • Radio France
  • Youtube

Si tu as une question ou une réaction suite à une actualité, n’hésite pas à envoyer un vocal à « Ça dit quoi » pour participer à un prochain épisode en te présentant et en disant « Salut Léo, salut Sarah ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut