77e Festival de Cannes : Greta Gerwig présidente du jury, Camille Cottin animera les cérémonies

Le nouveau "Mad Max" en avant-première, Greta Gerwig présidente du jury... Ce que l'on sait déjà de la 77e édition du Festival de Cannes
          La réalisatrice de "Barbie" présidera le jury du festival, qui se déroule du 14 au 25 mai. L'actrice française Camille Cottin présentera les cérémonies d'ouverture et de clôture.

La directrice du film « Barbie » a été choisie pour être la présidente du jury du festival, qui se tiendra du 14 au 25 mai. C’est l’actrice française Camille Cottin qui aura l’honneur d’animer les cérémonies d’ouverture et de clôture.

La 77e édition du Festival de Cannes révèle ses premiers détails. Le jury sera présidé par la réalisatrice de « Barbie », Greta Gerwig, tandis que les cérémonies d’ouverture et de clôture seront animées par l’actrice française Camille Cottin. Le festival a également annoncé la projection du film « Furiosa : une saga Mad Max » de George Miller en avant-première mondiale le 15 mai. La sélection officielle sera dévoilée le 11 avril.

Greta Gerwig devient ainsi la première cinéaste américaine à présider le jury du festival, succédant à Ruben Östlund. Elle exprime sa passion pour le cinéma et son admiration pour Cannes en tant qu’apogée de l’expression cinématographique. De son côté, George Miller revient sur la Croisette avec « Furiosa : une saga Mad Max », explorant les origines du personnage de Furiosa avec Anya Taylor-Joy dans le rôle principal.

Camille Cottin, célèbre pour son rôle dans « Dix pour cent », sera la maîtresse des cérémonies d’ouverture et de clôture. Le réalisateur québécois Xavier Dolan présidera quant à lui le jury Un certain regard, malgré son annonce de retraite en 2023. Le festival dévoile également quelques affiches, notamment celles de la Semaine de la critique et de l’ACID, réalisées par des artistes renommés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut