70 ans de Godzilla : le monstre mythique fêté au cinéma

Cinéma : Godzilla célèbre son 70e anniversaire
          Godzilla, l'énorme lézard qui détruit tout sur son passage, célèbre ses 70 ans. Pour l'occasion, deux films lui rendent hommage. Mais qui est vraiment Godzilla ?

Pour célébrer ses 70 ans, Godzilla, ce gigantesque lézard destructeur, est à l’honneur dans deux nouveaux films qui lui rendent hommage. Mais au fait, qui se cache réellement derrière ce monstre mythique ?

La légende de Godzilla

Godzilla, le monstre mythique venu du Japon, fête ses 70 ans en 2024. Apparu pour la première fois à la télévision en 1954, ce monstre redoutable est devenu une véritable star du cinéma. Créé comme une créature préhistorique transformée en monstre suite à des essais nucléaires, Godzilla est pour les Japonais le symbole de la bombe atomique.

Pour incarner ce monstre gigantesque dans le premier film qui a captivé neuf millions de spectateurs, aucun effet spécial n’a été utilisé. Un acteur a enfilé un costume en béton pesant plus de 100 kg pour donner vie à Godzilla.

L’ère du « Kaiju Eiga »

Avec le succès fulgurant de Godzilla, est né un nouveau genre cinématographique : le Kaiju Eiga. Selon Fabien Mauro, spécialiste du cinéma asiatique, « Eiga signifie film, et Kaiju se traduit par ‘bête étrange’ ou ‘bête gigantesque’« . La franchise Godzilla aurait déjà généré plus de 6 milliards d’euros de recettes pour les studios.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut