300 000 euros débloqués en Occitanie suite à l’effondrement d’un immeuble à Toulouse : aide aux commerçants

Effondrement d'un immeuble à Toulouse début mars : la région Occitanie va débloquer jusqu'à 300 000 euros pour aider les commerçants
          Les montants des aides varieront en fonction du nombre de jours de fermeture imposés et de la baisse du chiffre d'affaires.

Les subventions octroyées seront calculées en tenant compte à la fois de la durée de fermeture obligatoire et de la diminution du chiffre d’affaires. La variation des montants alloués dépendra donc de ces deux facteurs clés.

La région Occitanie apporte une aide financière aux commerçants de Toulouse après un effondrement

La région Occitanie a décidé de débloquer jusqu’à 300 000 euros pour soutenir les commerçants les plus impactés par l’effondrement d’un immeuble du centre de Toulouse le 9 mars dernier. L’effondrement du bâtiment de trois étages de la rue Saint-Rome n’a heureusement pas fait de victime, mais les commerces situés à proximité ont dû fermer temporairement.

Le montant de l’aide financière accordée par la région variera en fonction de la durée de fermeture imposée aux commerces touchés dans les trois rues concernées. Ainsi, les commerces ayant dû fermer pour une durée de 15 jours ou plus recevront une subvention forfaitaire de 1 000 euros. De plus, une partie des pertes de chiffre d’affaires sera prise en charge sous la forme d’une avance remboursable, plafonnée à la moitié du chiffre d’affaires et ne dépassant pas 20 000 euros. Pour les commerces ayant fermé moins longtemps ou ayant enregistré une baisse d’au moins 40% de leur chiffre d’affaires, une subvention forfaitaire de 500 euros sera versée, avec une avance remboursable plafonnée à 10 000 euros.

Evacuation de deux autres immeubles à Toulouse

Le vendredi 5 avril, deux immeubles toulousains situés au 11 rue de l’Industrie et au 6 rue Castellane, en plein centre-ville, ont été évacués en raison de fissures causées par des dégâts des eaux. Il s’agit de la sixième évacuation prononcée dans la ville de Toulouse en un mois, comme le rappelle France Bleu Occitanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut