30 ans de solidarité à La Réunion: la boutique Abbé Pierre débordée par les demandes

Lutte contre la précarité : la boutique de la solidarité Abbé Pierre à La Réunion fête ses 30 ans
          La boutique solidarité de la fondation Abbé Pierre de la Réunion croule sous les demandes. Elle doit faire face à un afflux de visiteurs, de plus en plus jeunes. Inflation oblige...

La boutique solidaire de la fondation Abbé Pierre à La Réunion est confrontée à une forte demande, avec de nombreux visiteurs, notamment des jeunes. Cette affluence s’explique en partie par l’augmentation des prix qui pousse de plus en plus de personnes à chercher des solutions alternatives pour s’habiller et se nourrir à moindre coût.

Les 30 ans de la boutique solidarité de la Fondation Abbé Pierre

Cette semaine à la Réunion, on a célébré les 30 ans de la boutique solidarité de la Fondation Abbé Pierre. Financée principalement par des dons, cette structure a permis l’an dernier de distribuer plus de 22 000 petits-déjeuners et 800 bons alimentaires aux personnes les plus démunies. Harry Amourani de Réunion la 1ere a couvert l’événement.

La saison des pluies à Mayotte

Avec l’arrivée des pluies à Mayotte, la distribution gratuite de bouteilles d’eau prend fin. Les restrictions et coupures d’eau deviennent de moins en moins fréquentes, permettant à la population de retrouver un approvisionnement en eau régulier. À Bouéni, dans le sud de la Grande Terre, les habitants sont venus pour la dernière fois chercher leurs bouteilles, exprimant un certain regret. Ilona Youssoufa de Mayotte la 1ere a recueilli leurs témoignages.

La Martinique en route vers un nouveau statut ?

En visite aux Antilles, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, a évoqué différents scénarios pour une évolution du statut de la Martinique, une demande des élus locaux.

Construction de la tour des juges pour les JO de Paris 2024 à Tahiti

La construction de la tour des juges pour les épreuves de surf des Jeux Olympiques de Paris 2024 a débuté à Tahiti, malgré les contestations liées à ses impacts environnementaux. Les premiers poteaux ont été installés dans le lagon de Teahupoo. Noël Temanihi, responsable du chantier, explique les étapes délicates de la construction. La livraison finale est prévue pour le 13 mai prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut