2026 : Éric Ciotti officialisera sa candidature à Nice « pas trop tard »

Municipales 2026 : Éric Ciotti promet d'officialiser '"pas trop tard" sa candidature à la mairie de Nice
          Le président de Les Républicains a pris pour un signe de "fébrilité" l'annonce avancée de la candidature de Christian Estrosi à sa propre succession.

Selon le président de Les Républicains, l’annonce anticipée de la candidature de Christian Estrosi pour sa réélection est perçue comme un signe de nervosité.

Éric Ciotti promet d’officialiser sa candidature à la mairie de Nice pour les élections municipales de 2026

Invité sur France Bleu Azur le lundi 15 avril, Éric Ciotti a affirmé qu’il allait officialiser sa candidature à la mairie de Nice pour les élections municipales de 2026, et ce, dans un délai raisonnable. Il a déclaré qu’il ne décevrait pas ses partisans, assurant ainsi sa détermination à se lancer dans la course.

Christian Estrosi, actuel maire Horizons de la ville depuis 2008, a déjà annoncé qu’il serait candidat à sa propre succession. Cette annonce a été perçue par Éric Ciotti comme un signe de fébrilité et de rivalités internes au sein de la municipalité. Selon lui, le premier adjoint et d’autres adjoints de la mairie semblent également viser la succession de Christian Estrosi.

En 2019, Éric Ciotti avait renoncé à se présenter aux élections municipales à seulement quatre mois du scrutin, face à Christian Estrosi. Cette fois-ci, il semble déterminé à se lancer dans la bataille et à défier le maire sortant pour conquérir la mairie de Nice en 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut