20 ans de tubes et d’amour avec Cali : retour sur « L’Amour parfait » et ses duos célèbres

Grand entretien



  

  
  

      

  

  
    Cali : 20 ans de chansons et d’amour presque parfait pour célébrer l'anniversaire de son premier album
          En 2003, Cali sortait son premier album "L'Amour parfait". Pour fêter les 20 ans de ses chansons (avec un an de retard), il a enregistré "20 ans d'Amour parfait" en duo avec Cabrel, Calogero, Charlélie Couture, Olivia Ruiz, Dominique A, Benabar, entre autres. Rencontre et retour sur ces tubes qui "ont changé sa vie".

En 2003, l’artiste Cali a sorti son tout premier album intitulé « L’Amour parfait ». Pour célébrer les 20 ans de sa carrière musicale, il a enregistré un nouvel album intitulé « 20 ans d’Amour parfait » en collaboration avec plusieurs artistes renommés tels que Cabrel, Calogero, Charlélie Couture, Olivia Ruiz, Dominique A, Benabar, et bien d’autres encore. Au cours de cette rencontre musicale, Cali revient sur les chansons qui ont marqué sa vie et son parcours artistique.

Un album révolutionnaire

Le 18 août 2003, l’album « L’amour parfait » a fait son entrée dans le monde de la musique. À cette époque, les CD étaient encore très populaires et les passages radio déterminaient en grande partie le succès des artistes. Le single « C’est quand le bonheur » résonnait dans les autoradios, avec un succès immédiat : 500 000 exemplaires vendus, le prix Constantin remporté, et les critiques classant le chanteur parmi la nouvelle vague de la chanson française aux côtés de grands noms tels que Matthieu Chedid, Benabar, Benjamin Biolay et Vincent Delerm.

20 ans d’Amour parfait

Après le succès de « L’amour parfait », Cali revient avec un album de reprises en duo pour célébrer ses 20 ans de carrière. L’occasion de revenir sur ces années riches en émotions, marquées par des hauts et des bas, une passion pour l’écriture et la scène, ainsi que des engagements politiques forts.

Rencontre avec Cali

Dans un patio calme d’un hôtel parisien, Cali se confie sur ses 20 ans de vie et de chansons. La veille, son concert au Café de la Danse pour célébrer la sortie de son nouvel album avait été un véritable succès. Un peu fatigué mais heureux, il se prête à l’interview avec enthousiasme.

Les secrets de la création

Cali revient sur la genèse de son album « L’amour parfait » et la naissance de la chanson « C’est quand le bonheur ». Il évoque ses inspirations, ses rencontres musicales, et l’importance de la musique irlandaise dans sa vie. Il partage également sa vision de l’écriture et de la composition, révélant qu’il préfère écrire sur des bouts de papier plutôt que sur un ordinateur.

Engagements et convictions

Engagé politiquement, Cali évoque l’influence de ses grands-parents militants antifascistes sur sa carrière et ses prises de position. Il exprime sa révolte face aux politiques migratoires actuelles et revendique son rôle de porte-parole à travers sa musique. Malgré les critiques et les obstacles, il reste fidèle à ses convictions et continue de se battre pour ses idéaux.

Un avenir musical prometteur

Après 20 ans de carrière, Cali tire un bilan positif de son parcours artistique. Malgré les hauts et les bas, les blessures et les défis, il reste fidèle à sa passion pour la musique et la scène. Toujours aussi rebelle et provocateur, il envisage l’avenir avec optimisme et prévoit une tournée pour promouvoir son nouvel album « 20 ans d’Amour parfait ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut