1er-Mai : Revendications syndicales et pour la paix, interview de Céline Verzeletti (CGT)

1er-Mai : "Il y a des revendications syndicales et aussi des revendications pour la paix", assure Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT
          À l'occasion de la fête du Travail, 270 rassemblements sont attendus le 1er mai en France. Pour en parler, Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT et Marc Ferracci, député Renaissance des Français de l'étranger, sont invités du 11/13 info.

Le 1er mai en France, la fête du Travail est célébrée à travers 270 rassemblements qui auront lieu à cette occasion. Pour discuter de cet événement, Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT, et Marc Ferracci, député Renaissance des Français de l’étranger, ont été conviés à l’émission 11/13 info.

Manifestations du 1er mai : revendications syndicales et internationales

Chaque année, le 1er mai est l’occasion pour des milliers de Français de défiler dans les rues pour la fête du Travail. C’est également un moment propice pour évaluer la politique du gouvernement d’Emmanuel Macron en matière d’emploi. Cependant, cette année, les événements au Proche-Orient ont également pris une place importante parmi les revendications.

Selon Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT, cette journée est marquée par des revendications syndicales mais aussi des revendications pour la paix, car elle revêt une dimension internationale.

Raphaël Glucksmann exfiltré du cortège

Malgré le caractère festif de la fête du Travail, certains événements ont été marqués par des tensions. Marc Ferracci, député Renaissance des Français de l’étranger, souligne que cette journée est d’abord dédiée aux travailleurs. Il déplore le fait que le débat autour du conflit israélo-palestinien ait été importé dans le défilé, et surtout de manière violente, comme en témoigne l’exfiltration de Raphaël Glucksmann du cortège à Saint-Étienne (Loire) après avoir été la cible de projectiles de peinture.

Le député de la majorité exprime son indignation face à cet incident, soulignant qu’il est inacceptable qu’un homme politique, même si on ne partage pas ses convictions, soit empêché de participer à un cortège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut