1er mai : Fête du travail, chaleur en Thaïlande, « Fiasco » : résumé de l’actualité

Podcast



  

  
  

      

  

  
    Fête du travail, chaleur extrême en Thaïlande et "Fiasco" délicieusement cringe : ça dit quoi ce 1er mai ?
          Ce mercredi 1er mai, 150 000 manifestants sont attendus partout en France pour les défilés de la fête du Travail, l'Asie du Sud-Est traverse une canicule "extrêmement dangereuse" et la série Fiasco met en scène un Pierre Niney looser.

Le 1er mai de cette année, 150 000 personnes sont prévues pour participer aux manifestations de la fête du Travail à travers la France. Pendant ce temps, les pays de l’Asie du Sud-Est font face à une vague de chaleur considérée comme très dangereuse. En parallèle, la série Fiasco met en avant le talent de l’acteur Pierre Niney dans le rôle d’un personnage malchanceux.

Salut c’est Léo, ça dit quoi ?

Ce mercredi 1er mai, la France célèbre la 134e fête du Travail. Selon une note des services de renseignement consultée par franceinfo, jusqu’à 150 000 manifestants sont attendus. Les revendications habituelles pour de meilleures conditions de travail et une augmentation des salaires seront présentes, mais les syndicats défileront également pour la paix à Gaza et en Ukraine, ainsi que pour une Europe « plus protectrice ».

Dans l’Asie du Sud-Est, une vague de chaleur « extrêmement dangereuse » sévit, avec des températures ressenties allant jusqu’à 50 degrés, notamment à Bangkok, en Thaïlande. Cette région, très vulnérable au changement climatique, pourrait dépasser le seuil des 220 jours de « chaleur extrême » par an si les températures continuent d’augmenter.

En outre, la nouvelle série du réalisateur de « Family business », intitulée « Fiasco », est sortie mardi sur Netflix. Igor Gotesman y raconte l’histoire d’un tournage de film qui tourne mal, avec Pierre Niney dans le rôle d’un réalisateur maladroit mais hilarant.

Écoutez « Ça dit quoi » sur différentes plateformes :

Si vous avez une question ou une réaction suite à une actualité, présentez-vous et envoyez un message vocal à « Ça dit quoi » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut