18 mois de prison ferme pour auteur émeutes Cherbourg

Émeutes à Cherbourg : dix-huit mois de prison ferme pour l'un des auteurs de violences urbaines
          A la barre, il a affirmé ne "se souvenir de rien". L'homme a été condamné pour des violences avec usage d'une arme envers des forces de l'ordre et des dégradations.

Lors de son passage devant le juge, l’accusé a déclaré qu’il n’avait aucun souvenir des faits qui lui étaient reprochés. Il a été jugé coupable de violences avec usage d’une arme envers des membres des forces de l’ordre, ainsi que de dégradations.

Un homme d’origine tchétchène condamné à 18 mois de prison ferme pour sa participation aux émeutes à Octeville

Un homme de 38 ans, d’origine tchétchène et sans domicile fixe, a été condamné à dix-huit mois de prison ferme après avoir participé aux émeutes et violences urbaines dans le quartier des Provinces, le week-end du 15 au 16 juin, à Octeville (Manche), rapporte France Bleu Cotentin.

L’homme a été condamné pour des violences avec usage d’une arme (un tapis de sol en feu) envers des forces de l’ordre et des dégradations, notamment l’incendie de 12 véhicules. Il a affirmé à la barre ne « se souvenir de rien », après la nuit d’émeutes où trois policiers ont été blessés. Né en Russie, le prévenu est d’origine tchétchène. Sans domicile fixe dans la Manche, il attend sa régularisation en France depuis 15 ans.

Le contexte des émeutes à Octeville

L’avocat général avait requis trois ans de prison ferme. Il était jugé en comparution immédiate au tribunal de Cherbourg après son placement en détention provisoire. Les émeutes auxquelles il a participé ont éclaté après la mort d’un jeune de 19 ans, Sulivan, tué par le tir d’une policière le 9 juin dernier, dans ce quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut