16 personnes intoxiquées lors de l’incendie d’une résidence étudiante à Caen, une centaine évacuée

Yonne : un adolescent de 13 ans décède suite à un malaise, lors d'un match de football à Sens
          Le drame s'est produit lors d'un match en catégorie U15 (moins de 15 ans), selon les informations de France Bleu Auxerre.

En début de soirée, les habitants de cette résidence ont été alertés par un important nuage de fumée qui s’échappait du sous-sol.

Incendie dans une résidence étudiante à Caen : 16 personnes intoxiquées

Jeudi 21 mars au soir, un incendie s’est déclaré dans une résidence étudiante à Caen, dans le Calvados, causant l’intoxication de 16 personnes, d’après les informations rapportées par France Bleu Normandie. L’alerte a été donnée vers 19h30 lorsqu’un important dégagement de fumée a été repéré dans le sous-sol de la résidence, située dans le quartier de la gare, le long de la voie ferrée.

À l’arrivée des secours, la centaine de personnes présentes dans la résidence avait déjà été évacuée. Elles ont été accueillies dans une salle à proximité le temps de l’intervention. Les 16 personnes intoxiquées par les fumées ont été prises en charge et examinées par les pompiers.

Pour venir en aide, six véhicules incendie, quatre ambulances, cinq véhicules de commandement et le Smur (service mobile d’urgence et de réanimation) ont été mobilisés sur place. Au total, 50 sapeurs-pompiers ont participé aux secours. Selon les premières constatations, l’incendie, d’origine électrique, s’est propagé à travers la gaine technique de la résidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut