15 milliards d’euros d’investissements étrangers pour 56 projets lors du sommet « Choose France »

Sommet "Choose France" : plus de 15 milliards d'euros d'investissements étrangers pour 56 projets
          Lundi 13 mai, à Versailles (Yvelines), le sommet "Choose France" a abouti sur 15 milliards d'euros investis en France par des entreprises étrangères. Elles doivent permettre de créer de nouveaux emplois.

Le 13 mai dernier, s’est tenu à Versailles, dans les Yvelines, le sommet « Choose France » qui a vu un engagement financier de 15 milliards d’euros de la part d’entreprises étrangères pour des investissements en France. Ces fonds devraient contribuer à la création de nouveaux postes de travail sur le territoire français.

Investissements étrangers en France

Microsoft a décidé d’investir 4 milliards d’euros dans le Haut-Rhin, tandis qu’Amazon va injecter 1,2 milliard d’euros en France, principalement en Auvergne-Rhône-Alpes. Ces investissements font partie d’un total de plus de 15 milliards d’euros provenant d’investisseurs étrangers, avec 56 projets en prévision, suite au sommet « Choose France » qui s’est tenu à Versailles (Yvelines) le lundi 13 mai.

Création d’activité régionale

À Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Equinix, l’un des plus grands centres de données en France, continue de se développer avec un investissement supplémentaire de 630 millions d’euros. Sur une surface de 18 000 mètres carrés, ce centre abrite des kilomètres de serveurs informatiques. Anass Mhaidra, directeur du site Equinix à Saint-Denis, souligne que la construction de chaque site nécessite des dizaines de recrutements. Ces investissements étrangers visent à stimuler l’activité économique dans les différentes régions concernées et à créer de nouveaux emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut