15 milliards d’euros d’investissements étrangers au sommet « Choose France »

Sommet "Choose France" : plus de 15 milliards d'euros d’investissements étrangers
          La 7e édition du sommet "Choose France", dédié aux investissements sur le territoire français, s'est ouverte lundi 13 mai à Versailles, dans les Yvelines. Plus de 15 milliards d'euros d'investissements étrangers ont été annoncés.

Lundi 13 mai a marqué le début de la 7e édition du sommet « Choose France », un événement majeur dédié aux investissements en France. Cette rencontre prestigieuse s’est tenue à Versailles, dans le département des Yvelines. Au cours de cette journée, plus de 15 milliards d’euros d’investissements étrangers ont été dévoilés, témoignant de l’attrait toujours croissant du territoire français pour les investisseurs internationaux.

Plus de 15 milliards d’euros d’investissements étrangers annoncés en France en 2024

Le lundi 13 mai, le sommet « Choose France » a débuté à Versailles (Yvelines) sous la présidence d’Emmanuel Macron. Cet événement rassemble des chefs d’entreprises étrangers, avec environ 180 PDG attendus pour cette 7e édition. La France se positionne en tant que champion de l’attractivité, attirant ainsi des investissements étrangers qui se traduisent également par la création d’emplois. À terme, environ 10 000 emplois pourraient être générés.

200 embauches prévues chez Amazon

Parmi les investissements les plus importants, Microsoft annonce un investissement de 4 milliards d’euros, une partie de cette somme étant destinée à la construction d’un centre de données en Alsace. 200 embauches sont prévues dans ce cadre. De son côté, Amazon prévoit d’investir plus d’un milliard d’euros et de créer 3 000 emplois en CDI, notamment dans le secteur de la logistique. L’entreprise allemande Lilium envisage quant à elle de construire une usine en France pour assembler son avion électrique, un projet évalué à 400 millions d’euros qui pourrait générer 850 emplois.

Parmi nos sources

Dossier de presse « Choose France » 2024

Baromètre EY sur l’attractivité de la France

Liste non exhaustive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut