110 ans : Maurice Le Coutour, doyen des Français, fête son anniversaire à Gouberville

Le doyen des Français fête ses 110 ans
          Dimanche 12 mai, Maurice Le Coutour a soufflé ses 110 bougies dans son village natal de Gouberville, dans la Manche. Une longévité exceptionnelle pour le doyen des Français.

Le 12 mai dernier, Maurice Le Coutour a célébré son 110ème anniversaire dans le charmant village de Gouberville, situé dans le département de la Manche. Ce centenaire a battu tous les records en devenant le doyen de la population française, une véritable prouesse qui force l’admiration.

Un anniversaire exceptionnel pour le doyen des Français

Maurice Le Coutour, l’homme le plus âgé de France, a célébré ses 110 ans le dimanche 12 mai à Gouberville, dans la Manche. Près de 100 personnes, membres de sa famille et amis, se sont rassemblées pour fêter ce supercentenaire. « Si je regarde ma vie jusqu’à mes 110 ans, elle n’a pas été si mauvaise », confie-t-il, lui qui est né le 12 mai 1914 à Gouberville et y a presque toujours vécu.

Une vie marquée par deux guerres

Maurice Le Coutour est une fierté pour tous ceux qui le connaissent. Né la même année que Louis de Funès et Marguerite Duras, cet ancien épicier de Cherbourg a vécu deux guerres et a participé aux combats terribles de la poche de Dunkerque en 1940. L’année prochaine, rendez-vous est déjà pris pour souffler les 111 bougies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut