11 personnes interpellées dans les Bouches-du-Rhône pour vol de voitures de luxe

Bouches-du-Rhône : onze personnes interpellées pour le vol de 25 voitures de luxe, dans le cadre de l'opération "place nette"
          Onze personnes ont été interpellées dans le département des Bouches-du-Rhône et placées en garde à vue, après le vol de 25 voitures de luxe. Six d'entre elles ont été déférées devant un juge d'instruction.

Dans le département des Bouches-du-Rhône, une opération policière a permis l’interpellation de onze individus soupçonnés d’être impliqués dans le vol de 25 voitures de luxe. Ces personnes ont été placées en garde à vue pour être interrogées sur leur participation présumée dans ces infractions. Suite à ces interrogatoires, six d’entre elles ont été présentées devant un juge d’instruction afin de décider des suites à donner à cette affaire. Les autorités poursuivent leur enquête pour identifier d’autres éventuels complices et élucider les circonstances de ces vols de véhicules haut de gamme.

11 interpellations dans le cadre de l’opération « place nette »

Dans le cadre de l’opération « place nette », qui s’est déroulée cette semaine dans les Bouches-du-Rhône, onze personnes ont été interpellées et placées en garde à vue lundi 18 mars, pour le vol de 25 voitures de luxe, indique le parquet d’Aix-en-Provence dans un communiqué. Six d’entre elles ont été déférées devant un juge d’instruction vendredi 22 mars, « pour escroquerie, blanchiment d’escroquerie en bande organisée et association de malfaiteurs ».

Le vol s’est déroulé en décembre dernier. La société CAT Miramas, basée à Miramas, près d’Istres, a déposé plainte le 27 décembre après avoir « constaté que 25 véhicules haut-de-gamme avaient été remis à des individus grâce à l’emploi de moyens frauduleux et une connaissance précise du fonctionnement de la société ». Le préjudice estimé était de 1,2 million d’euros.

Lors de l’enquête, ouverte pour escroquerie en bande organisée et association de malfaiteurs, certains véhicules ont été retrouvés « en Italie, d’autres sur la voie publique à Marseille, d’autres encore, déclarés volés avant leur revente, étaient retrouvés calcinés », précise le parquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut