10 000 manifestants à Lyon contre l’extrême droite

Manifestations contre l’extrême droite : 10 000 personnes rassemblées à Lyon
          Plusieurs milliers de personnes ont manifesté, dimanche 16 juin, à Lyon (Rhône) contre l’extrême droite. Selon la préfecture, environ 10 000 personnes étaient présentes.

Le dimanche 16 juin, une foule nombreuse s’est rassemblée à Lyon (Rhône) pour exprimer son opposition à l’extrême droite. Selon les autorités préfectorales, environ 10 000 individus ont participé à cette manifestation.

Des protestations massives à Lyon contre le Rassemblement National

Des chants et des slogans ont retenti dans les rues de Lyon le dimanche 16 juin, alors que plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées pour exprimer leur opposition au Rassemblement National (RN). Environ 10 000 personnes ont défilé, bien loin des 53 000 Lyonnais qui avaient exprimé leur refus face à Jean-Marie Le Pen lors de l’élection présidentielle d’avril 2002.

Quelques tensions avec les forces de l’ordre

Les organisations syndicales, à l’origine de la manifestation, considèrent que le parti d’extrême droite représente une menace pour les Français. Un militant de la CGT a déclaré : « Il ne faut pas se laisser duper par le programme du RN, car cette semaine nous avons déjà vu qu’ils ont reculé sur une promesse concernant le retrait de la réforme des retraites. » Quelques tensions avec les forces de l’ordre ont éclaté en fin d’après-midi, mais les manifestants se sont dispersés dans le calme vers 17 heures après avoir parcouru 2,6 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut