Test de l’arrêté anti-mendicité à Amiens entre mai et août

Arrêté anti-mendicité : la ville d'Amiens s'apprête à tester le dispositif
          La ville d'Amiens (Somme) s'apprête à tester l'arrêté anti-mendicité. Il sera appliqué entre les mois de mai et d'août.

Au cours des prochains mois, la municipalité d’Amiens dans le département de la Somme envisage de mettre en place un arrêté visant à lutter contre la mendicité. Cette mesure sera en vigueur pendant la période allant de mai à août.

La mairie d’Amiens veut interdire la mendicité dans les rues commerçantes

La mairie d’Amiens, dans la Somme, a annoncé son projet d’interdire aux sans-abris de mendier dans les rues commerçantes du centre-ville. Cette décision fait suite à de nombreuses plaintes de commerçants qui signalent des troubles aux abords de leurs boutiques.

Un arrêté expérimenté pendant l’été

Cet arrêté anti-mendicité sera mis en place de mai à août à Amiens. Les policiers municipaux auront le pouvoir de verbaliser les sans-abris ou de leur demander de quitter les lieux. Les associations qui viennent en aide aux sans-abris contestent cette décision. Amina Selmi, secrétaire générale de l’association Maraudes citoyennes amiénoises, estime que cela condamnerait les sans-abris à ne plus rien gagner et à être encore plus invisibles. La mairie craint notamment l’arrivée massive de sans-abris chassés de la capitale en vue des JO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut